Biographie de Oussouby Sacko

Professeur, Faculté des Sciences Humaines, Université de Kyoto Seika, Kyoto, JAPON

 Oussouby SACKO est Professeur dans la Faculté des Sciences Humaines (Humanities), dans le Graduate School of Humanities et Graduate School of Design (Architecture), à l’Université de Kyoto Seika. Né au Mali, il poursuivît ses études universitaires en spécialité Architecture, en Chine (Beijing et Nanjing), avec la bourse du gouvernement Chinois. Apres son premier diplôme d’architecture de l’Université du Sud-Est de Nanjing (Dongnan Daxue), il poursuivît ses études post universitaires dans la même Université, mais décida de continuer ses études au Japon.

Il commence sa carrière académique au Japon en 1991 en tant que chercheur dans le Département d’Architecture de la faculté d’ingénieur à l’Université de Kyoto. Il y finit ses études de Master, de Doctorat puis travailla comme chercheur Associe jusqu’en 2001. Il rejoindra l’Université de Kyoto Seika en tant que Professeur Associé du département des Arts Libéraux. Il devient Professeur et directeur des études au département d’études d’art et de culture et fut responsable de plusieurs programmes d’innovation dans l’enseignement des recherches de terrain dudit département. Il est chargé des cours de culture, de théorie, de projet et recherches sur l’architecture. Il fut Doyen de faculté pour deux termes consécutifs et est actuellement Chef du département des Arts Libéraux et Directeur des examens.

Oussouby, dans son désir de réorganiser la relation entre l’homme et son environnement bâti, a conduit plusieurs études de terrain a travers le monde, et a fait plusieurs publications dans le domaine de l’architecture, urbanisme, sciences sociales et humaines. Ses récentes recherches sont basées sur l’architecture communautaire, les transformations et transitions spatiales, les projets de rénovation, restauration et de conservation du patrimoine architectural. Oussouby est membre de plusieurs associations académiques, récemment de ICOMOS-ISCARSAH et de Japarchi. Il fut récemment  élu Président de l’Université de Kyoto Seika et prend fonction en Avril 2018.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search